Philo go à Göttingen

Schau die Musik! “Regarde la musique !”

 

Philo go à Göttingen (Allemagne)

 

Du 3 au 16 Décembre 2017

 

En savoir plus : www.galerie-alte-feuerwache.de

 

Le mot de Philo

 

Enfin l’Allemagne. Ce superbe pays  sur ma trajectoire artistique.  Quel bonheur ! Le voyage fut long  jusqu’à Göttingen ma ville d’accueil et ville jumelle de Pau.

Bon Diou, quel accueil  dès l’arrivée!

 

Tout d’abord chez mes hôtes Johanna et Wolfgang puis  ensuite chez mes galeristes Gisela et Jörg.

J’ai pu partager ces agréables moments d’arrivée dans la cité allemande avec mon artiste invitée  pour l’exposition, Francine Calame.

Jörg, le maître des lieux, est  un vrai professionnel sensible et surtout très efficace. Gisela est une artiste de bons conseils et attentionnée.

Tous les invités, choristes, accompagnants et plasticiens se retrouvèrent pour deux soirées de fêtes et de spectacles dans l’ Altes Rathaus  du centre historique urbain. Une ambiance Basco Béarnaise  s’installe au cœur de ce magnifique édifice créé au Moyen-Age. L’ Ancien Hôtel-de-ville a « pèté le feu » durant deux soirées...

 

Le vernissage, ah! Le vernissage... autre moment fort de ce séjour.

Après une belle première partie musicale des guitaristes David Nolte et Michael Norand, Katharina Lankeit conseillère municipale, déléguée à la Culture ouvre la présentation de l’événement.

Elle sera suivie d’une présentation de l’exposition et des artistes par Jörg Dreykluft propriétaire de la Galerie « Alte Feuerwache ».

Là aussi un grand moment d’émotion car la deuxième partie de sa prestation fut interprétée  en chantant.

Un hommage du maître des lieux aux artistes ; Jörg s’accompagne à la guitare et joue sur l’air musical de  « Aux Champs Elisée ». Ce fut le point d’orgue de ce début d’exposition.

Les invités et journalistes, un peu surpris par tant de générosité et d’émotion, se trouvèrent bien à l’aise dans ces lieux de convivialité.

En effet cet espace convient très bien à ce type de manifestation. Il ne reste plus que l’exposition marche et que le public soit content durant cette période de l’avent.

Bis bald !

 

Philo go